L'HUILE D'ARGAN

SELON IGRANE

UN PRODUIT NOBLE,

UNE RICHESSE INÉGALÉE

Aux confins du sud marocain, vers les arides montagnes de l’Anti-Atlas, la route balayée par une poussière ocre traverse d’immenses étendues semi-désertiques parsemées de petits arbres au tronc noueux et à la belle cime arrondie. Ce sont les fameuses et ancestrales forêts d’arganiers, une espèce endémique du Maroc…

L'ESSENTIEL

 

L’huile d’argan est issue du fruit de l’arganier – l’«affiache» – et de son amandon.

Ses propriétés bienfaisantes pour la peau et pour le corps sont connues des femmes Berbères depuis la nuit des temps. Aujourd’hui plus que jamais, elles maîtrisent toutes les étapes de l’élaboration de l’huile d’argan, depuis la cueillette jusqu’à la mise en flacon.

 

Au précieux héritage traditionnel légué par les générations qui nous ont précédé, Igrane associe des techniques de traitement modernes et respectueuses du produit et de l’environnement, pour offrir une huile végétale d’une extrême pureté, au toucher satiné et aux propriétés incomparables :

 

un élixir de beauté efficace et un produit de massage authentique et performant.

LA FABRICATION

Les femmes, travaillant pour la Maison Igrane, sélectionnent rigoureusement les fruits destinés à produire notre huile. Seuls ceux ne présentant aucun défaut seront retenus.

Pressés à froid, les amandons sont transformés en huile dans notre laboratoire situé au cœur de la région de production.

La première huile fait ensuite l’objet d’une décantation longue de 30 jours (3 jours en moyenne pour les huiles d’argan ordinaires).

Elle est ensuite filtrée cinq fois, pour aboutir à un produit fini raffiné, clair et inodore.

 

Tri sélectif, pressage à froid, décantation longue et filtrations multiples représentent des étapes indispensables à l’obtention d’un produit stable et qualitatif.

A chaque phase du process, de nombreux contrôles permettent de s’assurer de la pureté de l’huile, à laquelle aucun additif, aucun conservateur ni stabilisant d’aucune sorte n’est intégré.

 

Au terme de cette lente élaboration, l’Huile d’argan Igrane est conditionnée sur place et stockée à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur pour préserver l’intégralité des qualités d’un produit d’exception.

© 2017 par Igrane Argan s.a.r.l