Les femmes, travaillant pour la Maison Igrane, sélectionnent rigoureusement les fruits destinés à produire notre huile. Seuls ceux ne présentant aucun défaut seront retenus.
Pressés à froid, les amandons sont transformés en huile dans notre laboratoire situé au cœur de la région de production. La première huile fait ensuite l’objet d’une décantation longue de 30 jours (3 jours en moyenne pour les huiles d’argan ordinaires). Elle est ensuite filtrée cinq fois, pour aboutir à un produit fini raffiné, clair et inodore. Tri sélectif, pressage à froid, décantation longue et filtrations multiples représentent des étapes indispensables à l’obtention d’un produit stable et qualitatif.
A chaque phase du process, de nombreux contrôles permettent de s’assurer de la pureté de l’huile, à laquelle aucun additif, aucun conservateur ni stabilisant d’aucune sorte n’est intégré. Au terme de cette lente élaboration, l’Huile d’argan Igrane est conditionnée sur place et stockée à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur pour préserver l’intégralité des qualités d’un produit d’exception.