La Maison Igrane

histoire & bien-être selon igrane

Notre histoire

L’amour d’un terroir ne s’apprend pas mais se transmet en héritage ; il s’inscrit dans les gènes de tout être humain dès la naissance du plus lointain de ses ancêtres. 

C’est assurément ce qu’a ressenti Benoît Saïd, créateur de la marque Igrane quand, pour la première fois, il a parcouru avec son père les immenses terres d’arganiers dont sa famille marocaine s’occupait depuis toujours.

Pendant une année complète Benoit s’imprègne de cette culture et de ce terroir. Il apprend à connaître les gens, la vie et les coutumes berbères, les gestes traditionnels et les techniques de récolte, de tri et de traitement de l’argan. Il découvre cette huile, authentique élixir de beauté, de santé et de bien-être.  

la maison igrane

La société Igrane Argan, terre d’argan en berbère, est une entreprise familiale qui produit un élixir naturel de beauté, de bien-être et de santé : « Igrane », une huile d’argan de qualité supérieure.

Le retour aux sources et le désir profond de préserver et de valoriser un savoir-faire ancestral de famille ont abouti à la création d’un centre de production alliant technologies modernes et méthodes traditionnelles dans une vie économique et sociale riche, et dans une démarche de développement éco-responsable. Une structure à la fois ancrée dans la tradition et tournée vers l’avenir, totalement respectueuse des humains et de leur terre.

Un terroir d'avenir

Provenant d’un terroir d’arganiers situé dans les montagnes d’Agadir, ce produit d’excellence, exclusivement marocain, est obtenu à partir d’une sélection de fruits rares dont la récolte, le séchage, et le triage sont uniquement réalisés par les femmes du village dans le pur respect des coutumes locales.

Parce que l’âme de la Maison Igrane est profondément ancrée dans son terroir, Benoît et ses collaborateurs ont entrepris de fédérer tout un écosystème de partenaires sélectionnés pour la qualité de leur production et leur capacité à suivre un cahier des charges strict.

C’est, à la fois, un sol et un peuple, un climat et un fruit, des coutumes, des gestes et des savoirs faire. C’est une symbiose millénaire entre le vivant et le minéral, entre l’âme et la terre, entre les traditions et la santé.

Le bien-être selon igrane

Au-delà d’une sensation agréable, le bien-être est un état, une connexion privilégiée entre le corps et l’esprit à l’instant présent.

Pour y accéder, point n’est besoin de recourir à des artifices compliqués ou des formules magiques et utopiques. Au contraire, simplicité et authenticité sont de mise, parce que le bien-être s’accommode mal de la complexité et des artifices.

Ce sont ces qualités que la Maison Igrane a souhaité inscrire dans ses valeurs : la pureté par la simplicité et la rigueur, l’harmonie par l’authenticité et l’équilibre naturel.