SECRET BELDI

SAVON NOIR

HUILE D'ARGAN & EUCALYTPUS

Au cœur des rituels ancestraux du hammam, le Savon noir a une place prépondérante depuis la nuit des temps. En y associant les fragrances éternelles de l’eucalyptus, la Maison Igrane façonne une exceptionnelle recette de bien-être, pour le corps et pour l’esprit.

L'essentiel

Le Savon noir est l’héritier de quatre millénaires de savoir et d’usage en termes de cosmétique et de soins corps, depuis l’invention du savon par les Sumériens. Au Maroc, où il prend le mystérieux nom de « savon Beldi », il est composé d’un mélange de pulpe d’olives noires et de soude végétale, auquel on peut ajouter des huiles essentielles.

La magie

Secret Beldi est fabriqué dans la plus pure tradition berbère. Sa composition hypoallergénique, naturellement riche en glycérine et en vitamine E, en fait un soin exfoliant tonique, qui élimine les impuretés de l’épiderme tout en le réhydratant et en le régénérant. L’Huile d’argan lui apporte la finesse de sa texture et ses propriétés antioxydantes et apaisantes. Enrichi à l‘eucalyptus, Secret Beldi laisse sur la peau une sensation de douceur incomparable.

Secret Beldi emmène le corps et l’esprit dans un voyage oriental riche en couleurs et en fragrances, dont on ne revient pas inchangé.

Le geste

Secret Beldi s’applique avec la main sur le corps et le visage humidifiés. Son action hydratante ouvre les pores de la peau en quelques minutes. Après un premier rinçage à l’eau claire, on peut procéder à un intense et vigoureux gommage de tout le corps à l’aide d’un gant de Kessa. Un ultime rinçage tonifiant à l’eau fraîche resserre les pores de la peau. Une application d’huile d’argan est ensuite conseillée pour nourrir et redonner à la peau son toucher soyeux.

TERRE ENVOÛTANTE

ENVELOPPEMENT CORPS

RHASSOUL & MIEL

Le rhassoul (« ce qui lave » en arabe) est une terre argileuse aux étonnantes propriétés smectiques et hydrophiles, que l’on ne trouve que dans la partie marocaine du massif de l’Atlas. Igrane l’a associé à la douceur purifiante du miel pour en faire une Terre envoûtante aux multiples actions bienfaisantes.

L'essentiel

Connu depuis l’antiquité, il est traditionnellement utilisé par les femmes marocaines à la maison et au hammam pour le soin du cheveu et de la peau. C’est grâce à ses extraordinaires propriétés qu’il est, encore aujourd’hui, porté sur la carte de soins des instituts ou des spas les plus modernes et les plus exigeants.

La magie

Terre envoûtante concentre une extraordinaire quantité de propriétés bienfaisantes pour la peau : la délicate alchimie du rhassoul et du miel.

Terre envoûtante purifie, détoxifie et adoucit la peau en profondeur, en éliminant les cellules mortes. Elle active la régénération cellulaire de l’épiderme, atténue les cicatrices et améliore la circulation sanguine. Enfin, Terre envoûtante nettoie et nourrit le cuir chevelu ainsi que les cheveux et leur redonne force, vitalité et brillance.

Association magique du minéral et du vivant, Terre envoûtante est une invitation à nous convaincre qu’au cœur de la nature se trouve le salut de notre corps et de notre âme.

Le geste

En soin corps : Dans un délicat geste circulaire, Terre envoûtante s’applique sur tout le corps. Laisser ensuite agir une dizaine de minutes, puis rincer à l’eau claire. Régénérée, purifiée, réparée, la peau retrouve une nouvelle jeunesse.

 

En soin capillaire : Sur les cheveux, Terre envoûtante s’applique comme un masque, de la racine aux pointes : masser doucement, puis laisser poser quelques minutes. Procéder ensuite à un rinçage à l’eau claire et tiède. Le cheveu retrouve volume, brillance et douceur.

© 2017 par Igrane Argan s.a.r.l